dimanche 2 octobre 2011

Les sensations de Milou à Libaros (VTT)

Dimanche nous n'étions que trois du club:Jean-Pierre,Pascal et moi et selon leurs dires,il y avait un peu moins de participants que l'année dernière,quant aux circuits,j'ai cru comprendre qu'ils étaient sensiblement similaires aux années précédentes(je ne saurais vous les donner car je n'avais pas pris les tracés donc difficile pour moi de les commenter sans les lieux-dits. Trois circuits disponibles:18;34 et 49 kms le 34 nous a parut suffisant et à 9h le départ est donné...
Cap vers"en daouant"( traduire vers devant ou vers l'est)les coteaux boisés aux pentes bien franches semées d'embûches et même de bûches tout court !!!Les jambes chauffent très vite , même si beaucoup comme nous ont dû poser le pied au premier raidillon , devant l'encombrement de la voie par les vtétistes mis à pied par les bûches dans la pente assez raide.
Trois bonnes côtes avant le premier ravitaillement ont tôt fait de calmer nos ardeurs, d'ailleurs la table bien garnie fut prise d'assaut. Malheureusement Pascal nous a abandonnés et nous voilà donc plus que deux pour défendre nos couleurs. Cependant le plus gros de l'effort était fait puisque nous avons très vite rejoint un chemin très sympathique serpentant de pair avec un petit canal ombragé à flan de coteaux, pente douce qui nous permettait un petit 23 km/h de moyenne sur trois ou quatre km et peut-être plus: un régal avec cette température qui commençait à monter.
Au bout de celui-ci:nouvelle collation,toujours dans la bonne humeur et le sourire agréable de nos jeunes" hôtesses" qui tout au long du parcours nous ont monté ou protégé le passage, ensuite d'emblée une descente vertigineuse ponctuée d'un bourbier de trois mètres où j'ai planté ma roue avant m'obligeant à poser le pied pour traverser.
Plus loin ,un passage à gué histoire de compléter le tableau et de laver les chaussettes!! avant le retour au village de Libaros sur le goudron finalement bienvenu !
Reste une dernière montée encore avant la collation finale...
Décidément,"de vraies charrettes sur la route ces VTT !" commentais-je à Jean-Pierre qui me répondais
"_Dommage qu'on ait pas fait le 50km, je commençais à être chaud" Hiiiiiiiii !! info ou intox?? allez savoir avec ce lascar...
Midi treize: la banderole d'arrivée est franchie ouf,c'était sympa ; je deviens accroc au vtt,tant pis ça fera qu'un de plus!!!
Rien gagné à la tombola? qu'importe on emporte avec nous un bon moment de vélo et de convivialité...

Milou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire