dimanche 19 octobre 2014

J'ai voulu voir Peyriguère, nous avons vu Goudon !

Une belle après-midi s'annonce, chaude mais pas trop. Heureusement que deux sujets de sa gracieuse Majesté ont grossi nos rangs, inhabituellement clairsemés pour un samedi : Sean et Richard nous ont accompagné vers Peyriguère.

Départ classique par la route de Trie, et descente dans la plaine du Boues par le moulin. On compare au passage le joli clocher d'Estampes avec celui que nous avons vu récemment à Luc.


Nous profitons de la longue portion plane pour nous échauffer tranquillement, avant la première côte qui se présente à Sere-Rustaing, dite côte de Meillas. J-Pierre a mal aux jambes, ce qui lui permet d'arriver le premier, comme d'habitude. Nous nous regroupons pour admirer la montagne, somptueuse sur notre horizon sud. Les retardataires passent sans s'arrêter et filent dans la descente : nous leur crions de tourner vers Peyriguère, mais nous ne les reverront pas.
Nous entamons la descente et tournons vers Peyriguère, mais au bout de 500m nous devons nous rendre à l'évidence, personne devant nous, ils ont continué la descente vers Goudon. Evidemment les téléphones ne marchent jamais quand on en a besoin. Les 4 rescapés que nous sommes, JP, Bernard, Solange et Jeff, on se résigne à abandonner cette superbe route de nos petites baronnies pour essayer de retrouver le groupe à Goudon.
Personne à Goudon, un autochtone nous dit que les cyclos ont attendu un peu et sont repartis...Ils ont sans doute supposé que nous avions tourné vers Peyriguère, et pour cause...
On poursuit notre descente vers la route de Tournay, personne. On pense qu'ils ont poussé jusqu'au lac de l'Arrêt-Darré, on en fait autant, mais degun. On ne va pas se gâcher la journée, on s'arrête pour grignoter un morceau et admirer le magnifique panorama du lac avec les Pyrénées en toile de fond.


Résignés, on poursuit notre balade, sans nous préoccuper des lâcheurs : Laslades, Pouyastruc, Soreac.
La remontée vers Bouilh-Pereuil est longue et éprouvante mais l'ombre est bienfaisante.
La route de crête vers Peyrun est toujours aussi agréable, éclairée par le soleil rasant de fin d'après-midi. Elle nous dépose au pied de Sénac. Nous rentrons par la trilogie classique mais rude, Saillères-Mazous-Miélan.

Nous avons roulé 73km avec un dénivelé de 750m.

JFR

Le circuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire