samedi 31 décembre 2011

St Sylvestre à la plage

Pas très sympa, la météo de ce dernier jour de l'année : il fait doux mais ça bruinasse et il y a beaucoup de vent. Je ne peux me résoudre à laisser mourir 2011 sans décrocher mon vélo pour une ultime balade . Inutile d'appeler les copains, personne ne voudra m'accompagner.
Ça souffle de l'ouest, ce sera donc ma direction de départ, le vent m'aidera au retour. Pour éviter au maximum les côtes, je rejoins rapidement la nationale : ce n'est pas mon itinéraire préféré mais ce sera le plus rapide .
Et je roule, je roule, Vic, Pau . Le temps n'est pas plaisant mais la bruine est légère et le vent supportable. Je branche le pilote automatique et je rêvasse en grignotant les kilomètres, sans les sentir.
Et soudain, elle est là, devant moi : la mer . Le ciel s'est éclairci tout d'un coup, comme souvent près de l'océan. La plage est à mes pieds, dorée, tentante.
Je descend mon vélo sur le sable et ....

La suite et la photo ICI

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire