samedi 1 août 2009

Reconnaissance 70km du 15 août

Nous sommes peu nombreux sur la place ce matin, malgré un temps magnifique. Notre chef vénéré est à moitié là : une tendinite au genou le clou au sol et au repos. Un reste du Ventoux sans doute...
Il nous incite à reconnaître le moyen circuit de la rando du 15 août. Ses désirs sont des ordres et nous enfourchons nos montures, direction Castex.
Descente vers Estampes, solide remontée vers Fréchède, puis Moumoulous où nous rallions St Sever, emplacement prévu du ravitaillement. Nous visitons le bord de l'Arros, un espace aménagé avec tables, balançoires et agrès divers, qui sera parfait pour le repos des cyclos.
On repart vers le sud, grande ligne droite et plane jusqu'à Goudon la plaine : les costauds vont pouvoir s'exciter !
Direction plein ouest pour un remontée vers le lac de l'Arrêt-Darré. Une petite pause est de rigueur dans ce cadre superbe, les Pyrénées en toile de fond.


Remontée légère sur Laslades, et virage vers le nord jusqu'à Pouyastruc pour une portion de plaine bien roulante. La côte de Castelvielh nous freine dans notre élan, j'avais oublié qu'elle était si raide. Elle nous conduit sur la crête que nous suivons, vers Bouilh-Péreuil et Peyrun.
Rapide redescente vers Mansan où nous retrouvons la charmante petite route de Villecomtal, que nous quitterons pour rejoindre Montégut et le classique retour par Saillères.
Cette partie est commune aux trois circuits, ceux qui feront le 90 ont intérêt à en garder sous la pédale pour aborder cette dizaine de kilomètres finale!

JFR

Les chiffres:
Très beau temps, 15°C au départ, plus de 25 à l'arrivée
Distance 70km, dénivelé 715m
Les cyclos: Solange, J-Pierre, Denis, J-Claude, Jeannot (en partie), Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire