samedi 15 août 2009

Randonnée Fédérale de Miélan-15 août 2009

Une fois n'est pas coutume, cette édition de la célèbre randonnée des coteaux de Miélan s'est déroulée sous un soleil radieux. Tant mieux pour la balade. Les 115 cyclos inscrits ont ainsi pu profiter au mieux de la vue sur les Pyrénées et du contraste des couleurs sur nos magnifiques paysages. Le grand circuit (90km) menait les randonneurs jusqu'au piémont, à Oléac-dessus, d'où la vue sur la chaîne montagneuse est somptueuse. Le circuit moyen de 70km conduisait lescyclos jusqu'au lac de l'Arrêt-Darré : j'espère qu'ils ont fait une petite halte pour goûter la beauté du site. Quant au circuit court de 47 km, il amena les moins affûtés à travers les coteaux jusqu'à l'abbaye de St Sever où ils purent profiter d'un cadre superbe et d'un ravitaillement à la hauteur.

Le ravitaillement à St Sever

Au retour à Miélan, chacun a pu se désaltérer, et les commentaires allèrent bon train, sur la difficulté du circuit, sur la qualité du balisage. Tout le monde avait l'air assez satisfait de sa participation.

Notre président passa alors à la traditionnelle remise des coupes.
Au plus jeune d'abord, qui cette fois était une charmante fillette de Maubourguet.

Les bleuets Mirandais se sont illustrés bien sûr par leur participation en nombre. Christiane, les bras surchargés de ses petites commissions, a eu bien du mal à prendre possession de sa coupe.


Les inévitables et sympathiques Massylvains ont comme d'habitude assommé le peloton par leur présence massive.

L'indétrônable président Casaban reçoit sa coupe
des mains de l'adjoint au maire de Miélan

La coupe du plus ancien revient à un cyclo de Vic-Fezensac né en 1926. Chapeau!
Notre président semble rassuré pour son avenir...


Une habituée des randonnées, Roselyne, la marchande d'ail de St Clar, vient de recevoir sonteeshirt du Conseil Général et sa casquette


La coupe restante revient à une charmante toulousaine. Pourquoi cette coupe ? pour la bise tout simplement.


Quelques groupies attendent avec espoir la bise du président.



Les bénévoles et quelques randonneurs se sont retrouvés à l'auberge de la vallée pour un agréable déjeuner. Rendez-vous est pris pour la fête de Miélan avec une balade à VTT.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire