samedi 4 janvier 2014

1ere sortie de l'année, arrosée bien sûr

La matinée était prometteuse, les éclaircies, généreuses, laissaient espérer une après-midi propice à la randonnée. Mais le temps s'est vite dégradé, et malgré une température très douce à Miélan, le ciel était plutôt gris.
Il en fallait plus pour arrêter des cyclos désireux d'effacer les excès de cette période festive.
Nous voilà partis pour un petit tour d' un peu moins de 60 km, avec, promis, un dénivelé minuscule.
Bernadets-Debat, l'impressionnante descente de la Ribère, et nous rejoignons la plaine du Boues au pied d'Antin.
Direction plein sud, vers Lubret-St Luc, Luby-Betmont et Serre-Rustaing. La longue et douce côte vers Bugard nous fait transpirer un peu, mais elle reste très plaisante à grimper. L'arrêt photo est traditionnel, à la croisée du chemin de César.

On plonge vers le Lizon, et on grimpe une courte côte avant de fondre vers Bonnefont.
Le changement de direction vers le nord nous montre comme le temps a évolué, on risque de rencontrer la pluie avant l'arrivée.
Le retour vers Trie est rapide, d'autant que nous commençons à sentir quelques pipis d'oiseaux. A Trie, on décide de rentrer au plus court. La pluie nous accueille dans la montée de Cestias, assez clairsemée pour l'instant. A Bernadets, ça pleut bien et la route est trempée.
Tout le monde fait le dos rond, on enclenche la marche rapide et c'est d'un train soutenu que nous regagnons nos voitures. Il était temps ! La petite pluie se transforme maintenant en vilaine  bourrasque. La température de 14°C au départ, a chuté à 7°C.

On a parcouru quand même 53km avec un petit dénivelé de 480m. On était 5 : Solange te J-Pierre, René, J-Claude et Jeff.