samedi 8 décembre 2012

Castelnau sous la grisaille

Peu de monde cet après-midi, un temps gris mais l'espoir de quelques éclaircies, une température fraîche, ont refroidi les postulants.
C'est donc un petit groupe de 4 cyclos qui s'est élancé vers la route de César, pour un petit décrassage d'une cinquantaine de kilomètres. Le vent venant du nord, on part vers Bassoues et Castelnau d'Angles.
Balade agréable, il ne fait pas froid, et quelques rares rayons de soleil viennent nous réchauffer.
On est chaud à proximité de la basilique St Fris grâce aux nombreuses bosses qui parsèment l'itinéraire. Quelques kilomètres de plaine et c'est le pied de la côte de Castelnau ; on l'apprécie à sa juste valeur. Un petit tour dans le village pour le plaisir des yeux : ça devient coquet...
Retour par Montesquiou. Au château du Haget, Jeff propose de rentrer par Pouylebon. Bien nous en prend, un patou nous attend en haut de la côte et "goûte" Jacques avant de s'en prendre à Jeff dont il lacère la veste et un peu le coude. Teigneux! le chien, on a eu du mal à l'écarter, même sa propriétaire n'en venait pas à bout.

Le coude et la veste

Après cette petite pause récréative, le groupe repart de plus belle, la luminosité baisse et il faut rentrer sans tarder.

Eliane, André, Jacques et Jeff ont participé à cette balade de 53km pour un dénivelé de 600m. 
Température 6°C

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire