samedi 22 décembre 2012

Noel au balcon ... de Peyriguère

Une belle après-midi s'annonçait, de la douceur, 18°C, du soleil, voilé d'abord puis généreux ensuite. C'est pourtant un groupe réduit qui s'est élancé, sur la proposition de Jeff, vers les hauteurs de Peyriguère.

La route de Trie tout d'abord, jusqu'à Bernadets, puis la jolie et sauvage descente vers la vallée du Boues.
A Antin, cap vers le sud, les pyrénées plein cadre. Le secteur est plan et nous ne forcerons pas trop jusqu'au lac du Rustaing. La côte de Meillas nous attend pas loin, douce, plaisante et ensoleillée. Et en haut, la (re)découverte, toute la chaîne Pyrénéenne étalée à nos pieds, un peu distante à cause de la brume mais somptueuse. Elle attirera nos regards très longtemps, tout au long de ce magnifique balcon que représente cette route vers Peyriguère. 


Petite pause habituelle au carrefour de la route de Thuy, avant de dévaler la rude pente en direction d'Aubarède.
Nous rentrons par la petite route habituelle qui nous ramène à Chelle-Debat. Au passage, de très jolies décorations égayent un hameau : père Noel, crèche et bonhomme de neige.


A Chelle, la route de Villecomtal s'enfuit paresseusement vers le nord, nos guerriers ne s'en laissent pas conter et c'est d'un train soutenu que nous rejoignons le pied de la côte de Saillères. Nos montures connaissent si bien le coin que point n'est besoin d'appuyer sur les pédales pour avaler les trois belles grimpettes qui nous ramènent à Miélan, après une virée de 60km pour un petit dénivelé de 590m.

Joyeux Noel à tous, une pensée particulière pour J-Yves, cloué à la maison avec une main et une clavicule fracturées.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire