mardi 25 mai 2010

Séjour Ardéchois : Balazuc et Rochecolombe

Début de notre voyage en terre Ardéchoise. Le trajet en voiture a été un peu long et fastidieux, départ à 6h30 de Miélan, arrivée en vrac à partir de 12h30 jusqu'à 14h. Un accident sur l'autoroute et quelques ralentissements ont mis les nerfs à rude épreuve.
Nous faisons connaissance avec notre village de gîtes, un ensemble de chalets coquets et de bâtisses en pierre rénovées. Accueil sympathique de nos hôtes, Claude et Maryse Guérin, qui nous font faire le tour de nos pénates.
On pique-nique un peu chacun de son côté, tout le monde a faim et les arrivées se font en pointillé. Les camping-caristes sont arrivés dans la matinée et ont déjà pris possession des lieux. Le café qu'ils nous offrent est l'occasion d'échanger les premières impressions.

Il est 15h, il fait chaud, il est temps de partir pour notre première randonnée, on nous attend à 19h pour l'apéro de bienvenue. Jeff nous a préparé un circuit "touristique et relax" vers Balazuc, classé plus beau village de France, Vogüé, Rochecolombe et Labeaume. Touristique, il le fut sans conteste, mais relax ...
Nous commençons par la traditionnelle descente pour rejoindre la civilisation (pourquoi nos hébergements sont-ils toujours haut perchés?). Première constatation, les routes moyennes sont très fréquentées et les voitures semblent nous apprécier modérément. Heureusement on quitte bien vite la départementale pour une petite route qui nous conduit à Balazuc.

Arrivée à Balazuc

Lisez la suite dans les archives :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire