samedi 21 février 2009

randonnée printanière à Peyriguère

Belle après-midi, quoique un peu fraîche. Ca sent le printemps, et personne ne s'y est trompé puisque nous nous sommes retrouvés à 10 au départ.
Départ un peu laborieux, Dédé étant arrivé avec un pneu crevé. Il fallut réparer, regonfler, s'apercevoir que ça se dégonflait au fur et à mesure, redémonter, trouver une autre chambre, remonter et regonfler. Ouf ça marche! On est enfin parti, direction plein sud, vers chez Dédé (encore lui) pour récupérer une autre chambre, au cas où. On descend vers le moulin de Ricourt, Estampes et Estampure. Remontée physique vers Fréchède, ça commence à souffler dans les rangs. Heureusement le profil se stabilise en un long faux-plat montant jusqu'à Trouley-Labarthe. Osmets, Muns, Aubarède, et nous atteignons le pied de la côte de Peyriguère. Ca semble sérieux, et ça l'est vraiment. 


Petite pause méritée la où tout le monde croit en avoir terminé. Mais ça monte encore , moins fort mais quand même. Deux kilomètres plus haut, c'est terminé. C'était dur mais le coin est superbe et sauvage. Dédé (encore!) nous annonce qu'il a oublié ses lunettes à la pause. On se tâte pour faire demi-tour, mais la perspective de la remontée ne séduit personne, encore moins l'intéressé qui décide de revenir voir en voiture.
On poursuit vers Sere-Rustaing, et le chemin classique, Villembits, Lapeyre, Cestias et Miélan.

Epilogue: arrivé chez lui et au moment de prendre la voiture, Dédé (encore!!!) s'est aperçu qu'il avait ses lunettes dans sa poche. Y-a des jours comme cela où tout va mal. Enfin, c'est triste de vieillir.

Les chiffres: beau temps frais, 10°C
distance 61km, dénivelé 786m
Les cyclos: Eliane, André, Jackie, Jean-Claude, Aimé, Jeannot, Dédé (toujours lui), Jeff, Jean-Michel et René.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire