samedi 3 août 2013

La rampe de Capvern, et un peu plus...

Pascal nous a préparé la rando du jour : La rampe de Capvern, resto à midi dans le secteur, et retour par des voies détournées.

Nous sommes 7 cyclos à avoir répondu à son invitation, le temps est gris et c'est tant mieux, ça nous évitera de cuire dans notre jus.

On rejoint la rampe de Capvern par le chemin ultra-classique, Saillères, Montégut, Bordes et Tournay. Les rouleurs ont eu la bonne idée de se calmer rapidement, ce qui fait que nous sommes arrivés à Tournay pour un petit ravito sans trop de fatigue.
Le pied de la côte approche et certains commencent à ressentir un peu l'appréhension de l'inconnu. Ça débute par la belle bosse de Ozon, qui heureusement ne dure pas. On aperçoit au loin le viaduc ferroviaire de Lanespède, c'est là que ça commence vraiment.
Daniel n'en mène pas large, mais la tranquillité de la pente sur les premiers kilomètres le rassure un peu. Puis l'inclinaison s'accentue légèrement, il lève le pied pour gérer...
Finalement, à mi-pente il me rattrape et s'accrochera avec énergie jusqu'en haut : quel gaillard ce mec...
8km et 260m de dénivelé.

Regroupement général, commentaires et appréciations, tout va bien. Vue l'heure, on décide de ne pas trop traîner pour rejoindre le restaurant de la demi-lune à Lannemezan.
Nous avons réservé et l'on attend que nous.



Doudou n'attendait que cette occasion pour nous faire admirer ses superbes socquettes...



Le repas fut plus que correct, servi par une gentille fille super serviable, Melissa, ça a été un bon moment de convivialité.
A 13h30, J-Claude s'impatiente, il faut repartir. Florian, le benjamin de l'équipe (dans les côtes, on a pas vu son cul très longtemps...) nous quitte pour récupérer sa voiture qu'il a laissé chez un copain à St Laurent.
Nous on s'embarque pour une fastidieuse ligne droite jusqu'à Castelnau-Magnoac : 25km en faux plat descendant, vent défavorable, pénible.
A Castelnau on retrouve nos repères et on rentre par notre itinéraire habituel : Montlaur-Bernet, Aujan, Sauviac, Ste Dode. Le soleil est apparu et il fait chaud, moins que la veille heureusement.

En conclusion, belle journée sympathique, où les "nouveaux" ont eu l'occasion de dépasser les 100kms.

Les chiffres : 18°C au départ, 27 à l'arrivée. 117km avec un dénivelé de 1180m.
JFR

Le circuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire