samedi 17 octobre 2009

La birado de sen Luc

Poulit dio beroy sorelh de qui n'eshtaroque pas l'Andréou dou Soulé qui nous amias a Mouchés enta s'ana passeja en velo quacarré de darre lous heshot

La gleiso de Mouchés
en sorté de l'Isle de Noé sensé monta d'en l'archo que nous qu'aou pouya su u beroy caminot enta arriba sou de haou dé St Jean dou Comtaou per un aoute caminot sou tuco qu'arriban a Lassera, aquiou a perto de visto lannes de milhoc et eshtourras et aou cap la gleiso d'Ordan-Larroquo que nous imbito a minja un moussec pla gagnat et beroy arrousat. Que tournan monta sous shibau à pédalo enta mon tourna decap a Mouchés en passa a Castera-Verduza, Biran, Monbert et la plano des la baïso.
Berroya birado et dinco enta l'aouto da un dénibelat de 900m et un distenso de 77km.
Mercio a tu Andréou.
J-C Martinot
Lous cyclos : Solange , J-Pierre, Eliane, André, J-Michel, Aimé, Abel, Jacky, Pascal, J-Claude

Traduction pour les étrangers:
Virée de la St Luc
Belle journée, soleil, pas très chaud.
Sur une idée de circuit proposé par André Soulé, on se retrouve tous à Mouchés pour une sortie cyclo vraiment insolite. On part sur l'Isle de Noé puis nous suivons une petite route assez pentue qui nous mène sur le haut de St Jean le Comtal et par un chemin de crête nous rejoignons Lasseran - avec vue sur des centaines d'hectares de terre agricole. Ordan-Larroque se profile à l'horizon - pause casse-croûte bien méritée. Nous filons ensuite sur Castera-Verduzan, retour par Biran, Monbert, l'Isle de Noé et Mouchés.
Belle balade, tout cela avec un dénivelé de 900m et une distance de 77km.
Merci André.
jean-claude Pérès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire