Le froid a découragé quelques cyclos mais 7 d'entre eux ont bravé les frimas pour un petit tour de décrassage. La météo nous annonçait un après-midi ensoleillé et une température de 5°C : nous avons eu du soleil, mais aussi de vilains petits nuages, sous lesquels la température était glaciale.
Bon, le plus dur c'est de partir, le ciel est dégagé vers le sud et c'est là que nous irons. Une froide bise nous pousse légèrement, nous ne la sentons pas mais appréhendons le retour.
Les nuages s'estompent petit à petit pendant notre progression et il devient agréable de rouler. Pascal, frigorifié, fait demi-tour à Castex, nous continuons à un rythme soutenu pour nous réchauffer.
Le parcours s'élève tout doucement vers la montagne, entrecoupé de petites bosses. Nous transpirons donc peu, et c'est le but recherché.
Au pylône de Burg, petite pause avant de redescendre vers la plaine. Nous rencontrons André et Eliane, en voiture, un peu surpris de nous trouver là...
Il est 15h15, nous entamons la descente par le même chemin : la bise vient de face et la température ressentie est très froide.
Nous roulons sur le faux plat descendant à une allure raisonnable et rejoignons rapidement Villembits. Nous ressentons moins le froid car nous roulons moins vite et le profil plus bosselé.
Encore quelques bosses vers Lalanne, Lapeyre et Cestias : dans cette dernière, Joel déniche un superbe cèpe sur le bas côté et termine la côte à pied, empêtré qu'il est de sa découverte...
La sacoche de guidon de Jeff fera l'affaire pour ramener le trésor.
Une petite photo pour immortaliser l'instant, on ne va pas traîner sur la place, pressés de retrouver une douche bien chaude.
Les chiffres : Température 1°C au départ, 0°C à l'arrivée, distance 60km, dénivelé 570m
Les cyclos : J-Pierre, J-Claude, Bruno, Jacky, Joel, Pascal, Jeff
JFR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire