L'après-midi s’annonçait belle, température clémente (14°C), temps ensoleillé. Un joli groupe de 12 puis 13 cyclos s'élance vers le barrage de Puydarrieux, via Trie, pour y regarder les grues. Malheureusement, une perte d'équilibre de J-Yves et le voila étendu au sol, sans réactions, sonné. Quelques blessures apparentes légères, une épaule contusionnée, une main curieusement déformée, le casque éclaté. On appelle Claude pour le récupérer et l'emmener voir un toubib, peut-être les urgences. Espérons que ça ne sera pas trop grave, il tenait debout quand même...
Bon ça a refroidi les troupes, et le redémarrage est prudent, chacun faisant attention à garder ses distances. Samedi dernier c'était un chien, lundi une chute sans gravité de J-Claude, et aujourd'hui J-Yves. Ça fait 3, espérons que la série est terminée !
Les rescapés rejoignent comme prévu le barrage de Puydarrieux, mais l'eau est remontée et le bord de l'eau s'est éloigné, nous ne verrons pas les grues.
Nous suivons le lac à distance en direction de Sentous, et, une fois n'est pas coutume, nous poussons jusqu'à la Douelle, au-dessus de Montestruc. Nous avons pris un peu de retard, il est temps d'entamer le retour si nous voulons rentrer avant la tombée du jour.
La route est plane jusqu'à Trie, les plus jeunes prennent le mors au dent, suivi par les anciens qui ne veulent pas s'en laisser conter. C'est donc très rapidement que nous les perdons de vue, nous les calmes ou pas trop fringants. Nous les retrouvons à Trie.
On décide de rentrer au plus court, par Cestias. Ça repart au train et le groupe arrive en pointillé au sommet de la côte. Les 12 kms restant sont avalés sans traîner, les costauds devant et les autres, loin, loin derrière.
Belle balade, malheureusement gâtée par cet accident. Nous avons fait 62km pour 570m de dénivelé.
Y ont participé :
Solange et Eliane, André, J-Pierre, Pascal, Benoit, Jacky, Jeff, J-Claude, Bernard, Bruno, René et J-Yves
JFR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire