C'est probablement la dernière sortie de l'année, il fait très beau, il fait relativement doux (12°C) . Et la troupe est fournie: la cause au soleil, ou le besoin d'éliminer les excès du réveillon.
Le routeur de service nous propose la boucle Lalanne-Villembits-Mun-Cabanac-Marseillan. Pas trop longue, 58km, ni trop escarpée, 600m de dénivelé. A la portée des fêtards !
Direction plein sud, donc, la montagne est omniprésente sur notre horizon, claire et proche. La petite route de Cestias à Villembits, dominant la plaine de Trie et balcon sur les Pyrénées, est comme toujours un régal pour les yeux. Nous poursuivons vers l'ouest, vers Mun. Le profil est différent, on coupe les coteaux par le travers : mais dans ce sens les côtes sont longues et douces.
Petite pause sur les hauteurs de Mun, avant de plonger dans la très longue descente vers Cabanac. On aborde maintenant la plaine de l'Arros, plus accueillante sans ses maïs, on la suit jusqu'aux abords de Chelle-Debat où nous laissons René, pressé de rentrer. Nous en profitons pour perdre aussi Joel et Jacques, raison inconnue : personne ne les a vus s'arrêter. On attend un peu, on essaye de téléphoner mais personne n'a le bon numéro ! Bon, tant pis, on continue, en espérant que rien de grave n'est arrivé et qu'ils sauront rentrer seuls.
Nous obliquons vers Marseillan pour rejoindre la jolie crête de Jacque. La petite route qui se dirige vers Villecomtal est sympa, confidentielle. Nous la suivons jusqu'au pied de Mingot et la quittons pour Montégut. Nos vélos connaissent le retour par cœur, mais certaines jambes ont du mal à suivre dans le difficile final de Saillères. C'est donc en ordre dispersé que le groupe regagne Miélan.
Nous avons la surprise d'y voir arriver Jacques, en voiture (??), ramené par le père à Joel !!! Ils s'étaient arrêtés pour résoudre un petit problème matériel et ont perdu le peloton. Comme nous avons tourné...
JFR
Une petite pensée pour Jacques Périer qui nous a quitté cette semaine. Les Miélanais le connaissaient bien, les autres moins. Nous nous souvenons d'avoir un peu roulé avec lui, lors de notre séjour au Pays Basque, en 2006. Tout le monde ne sait pas qu'il fut l'initiateur de ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire