dimanche 25 novembre 2012

Avec les vététistes Mirandais sur le PR

Les vététistes Mirandais, de solides gaillards plus entraînés que nous à cet exercice, nous ont invité à partager leur balade dominicale. Je pense qu'ils nous ont réservé un circuit adapté à nos moyens...

Toujours est-il que nous retrouvons à Mirande à environ 25 cyclos, pour faire honneur à l'invitation. Ça commence bien par un bon café et la brioche qui va avec : ces gens là savent recevoir. Le temps n'est pas super mais il ne pleut pas.
Nous nous élançons sur un circuit que je connais bien pour l'avoir plusieurs fois parcouru en attelage à cheval. Autant dire que d'habitude, ce n'est pas moi qui pédale mais les poneys ! L'entame est rapide, tous ces jeunes en veulent et s'échauffent plus vite que nous. La première côte sérieuse est vite là, et elle est rude, pour remonter sur la route de Montesquiou. La deuxième n'est pas loin et du même tonneau : J-Michel, peu entraîné, comprend vite qu'il n'a pas les jambes aujourd'hui et il fait demi-tour. En fait le circuit est plus facile ensuite, mais les chemins, souvent enherbés, sont peu roulants et ça tire fort sur les jambes. Et des côtes, toujours des côtes ! Bon, y'a aussi des descentes.




Milou a perdu la moitié de sa fourche

On reconnait au passage le barrage du lac du Lizet. Deux très longues remontées nous approchent de Montesquiou , joli village médiéval que nous traversons jusque sous le magnifique porche ouest. Un sentier en escalier nous dépose en-bas, dans la vallée de l'Osse.

Nous suivrons la plaine pendant un bon moment avant de tomber sur un mur inquiétant qui nous remonte sur la crête en longeant un parc d'élevage de taureaux. Quelques crevaisons et bris de chaîne émaillent cette partie du circuit que nous parcourons donc en pointillé.




Les jeunes, qui nous avaient laissés pour s'éclater entre eux sur une petite rallonge, en profitent pour nous rattraper et nous semer une seconde fois.

Le retour est assez rapide, bien que parsemé de quelques côtelettes en surnombre. Nous nous retrouvons à notre point de départ, heureux et comblés, un peu émoussés quand même.




Notre hôte, Patrick, je crois, nous reçoit somptueusement: Crudités, charcuterie, pizzas, pâtisserie  Super, et nous y faisons honneur.

Un grand merci à nos nouveaux amis, à notre hôte, et à tous les participants.

Les chiffres : temps gris et frais, 10°C, chemins assez secs dans l'ensemble. 29km et 600m de dénivelé
Les cyclos Miélanais : Milou, Laetitia, J-Pierre, J-Michel, Jeff (j'espère n'avoir oublié personne...)

Retrouvez le circuit ICI (utilisez la roulette de la souris pour agrandir)

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire