samedi 21 septembre 2013

du côté de Puydarrieux

Le beau temps est revenu, les troupes se sont remotivées après une semaine de repos.
On se retrouve à 8 cyclos sur la place. Personne ne sait où aller, comme d'habitude, à part Solange qui propose de partir vers le sud...
Une fois n'est pas coutume, on emprunte la rue de Bruchot pour rejoindre la route de Sadeillan.
La côte éponyme est prestement avalée, ainsi que celle de Mt de Marast. Nous repoussons encore la décision à plus loin, où va-t'on ?
C'est Benoit qui finalement nous force la main (ou plutôt la pédale) : une crevaison et une curieuse manip pour se faire livrer une roue de rechange !!!! nous force à le retrouver du côté de Barcugnan.
J-Pierre, en pleine forme nous incite à gravir la dure côte de Barcugnan, tout le monde le suit avec enthousiasme...
15 à 17%, Doudou en rêve encore ! Il fallait quand même tout à gauche.
On reste sur la crête agréable jusqu'à Sadournin et Puydarrieux où l'on plonge vers le lac: pas grand monde volatile à cette saison, l'hiver est encore loin. Au passage, Bruno tient à nous montrer son nouveau tricycle...


Remontée habituelle vers Sentous, et moins usuelle sur la route de Bonnefont. La descente est longue, très longue et assez douce, très agréable.


A Bonnefont, les rouleurs prennent l'allure en main et c'est à 33km/h que nous raillions le bois de Ste Dode, via Trie.
Le retour vers les hauteurs de Ste Dode n'en finit pas mais reste facile (quand vous avez les jambes), à part le raidillon terminal. Les rouleurs sont encore là pour rallier Miélan au train.

Belle balade de 67 km avec un dénivelé moyen de 670m, en compagnie de Benoit, Solange, J-Pierre, Bernard, Jacky, Doudou, Bruno et Jeff.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire