samedi 1 octobre 2011

Eté indien près des Pyrénées

Rude concurrence ce samedi pour le vélo ! Entre la coupe du monde de rugby (France/Tonga) et la randonnée VTT de Libaros demain, il ne restait plus grand monde pour rouler.
A moins que certains récupèrent de la sortie montagne de mercredi, superbe journée qui a conduit 7 d'entre nous sur les crêtes du col de Tramassel (Hautacam pour les ignorants).

chemin de crête du Hautacam

Bon, nous n'étions donc que quatre aujourd'hui au départ de la place à 8h. Une belle matinée s’annonçait, une température un peu fraîche mais qui promettait de se réchauffer.

Direction route de César, avant de descendre par Bernamoy vers Aux-Aussat. Nous empruntons le désormais classique circuit de crête qui nous conduit à Monlézun. La vue est toujours magnifique, un peu de brume donne des tons pastels au paysage.

Les ruines de Monlézun

Rapide plongée dans la vallée de Troncens , avant de rejoindre les hauteurs de Ricourt. Encore de sublimes points de vue qui nous amèneront à Marciac, en côtoyant le joli manoir de Cornac et la belle chapelle Notre-Dame.
Le manoir de Cornac

Peu de monde dans la bastide, les télés doivent chauffer...
On musarde en longeant le lac, avant d'attaquer la côte de Tourdun. Longue pause au sommet, casse-croûte et bavardage. La route de crête qui nous ramène vers St Christaud est aussi un régal pour les yeux. Le profil ne nous incite pas à la vitesse et nous en profitons pour admirer.

Au château de Garac, nous décidons de continuer tout droit vers Monclar : encore une côte de plus vers Pouylebon. L'heure qui avance nous incite à obliquer vers Miélan, mais au pied de Bars, J-Claude propose de remonter sur la route de César. Aussitôt dit, aussitôt fait, et nous nous retrouvons sur un parcours que nos vélos connaissent par coeur : on enclenche le pilote automatique qui nous dépose comme par enchantement au foirail.

JFR

Les chiffres : belle matinée ensoleillée, 12°C au départ, 22°C à l'arrivée
Distance 62km, dénivelé positive 800m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire