La fête avait bien commencé, la veille au soir, par une partie tapas, agrémentée en musique par un groupe de jazz manouche, les Abarrejadis.
Et ce matin, l'orage dans la nuit et la pluie fine à 9h.
Bon, on s'est quand même retrouvés à 8 vététistes motivés. On peut y ajouter Solange et Karine qui accompagnaient un petit groupe de très jeunes, pour un circuit allégé mais aussi humide.
J-Pierre et son complice Emilien nous avaient concocté dans la semaine un sympathique itinéraire, sans difficulté technique, mais alternant des paysages variés et attrayants malgré le manque de lumière.
Le ton fut vite donné, les premières côtes étaient là pour nous conduire auprès des 3 croix. La descente dans la vallée de l'Osse au pied de Miélan fut l'occasion pour lâcher les chevaux, envie vite réfrénée vu l'état du chemin rendu glissant par l'humidité. Un peu de plat et nous abordons la difficile côte du Pétourné que certains devront négocier à pied.
La première et seule crevaison nous force à réparer, petite pause avant d'aborder les peu roulantes bandes enherbées. Le bois de Ste Dode est traversé par un joli chemin que nous devons parait-il aux chasseurs, merci à eux. Il nous conduit en traversée vers le bois de Berdoues, magnifique forêt bien entretenue et parcourue d'une multitude de petits chemins roulants et joueurs. L'heure avançant à vive allure, nous nous contentons d'une boucle raccourcie mais néanmoins plaisante.
La remontée vers les hauteurs de Ste Dode est douce, interrompue par une impressionnante descente (le Lin) et d'une rude et glissante escalade ( Duplan).
Le retour s'effectuera sur de petites routes tranquilles et aussi agréables que les chemins.
Encore merci aux locaux pour cet agréable balade, finalement la pluie ne nous a pas trop gênés.
Les chiffres : 30km et 534m de dénivelé.
Vous pouvez retrouver l'itinéraire sur carte IGN en suivant le lien ci-dessous:
(n'hésitez pas à zoomer sur la carte...)
JFR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire