samedi 29 octobre 2011

Les couleurs sont dans le Gers

Nous avons couru bien loin mercredi pour admirer les couleurs d'automne dans les Baronnies : elles étaient sous notre nez.
Sans doute la sécheresse dans le Gers y est-elle pour quelque-chose, toujours est-il que la saison est plus avancée chez nous que dans le Piémont.


La petite randonnée d'aujourd'hui nous a permis d'admirer ce magnifique tableau qui s'est déroulé sous nos yeux. Que ce soient les allées de platanes en feu, les ormeaux dorés ou les chênes d’Amérique qui ornaient de taches rouges la verdure encore dominante, tout le paysage incitait à la contemplation.

Sur les hauteurs de St Arrailles

Le circuit lui-même, que nous n'avions parcouru depuis un moment, le temps doux et clément, quelques rayons de soleil, une allure très modérée, participaient au plaisir ambiant. Il nous a conduit, par la longue plaine de l'Osse, jusqu'au joli village de St Arrailles que les plus timorés n'ont pas voulu traverser (because la pente !). Retour par Mirannes, perché sur son plateau dominant la Baïse, l'Isle de Noé puis Mirande par la bucolique petite route du pied du coteau d'Estipouy.

Aimé et André, inquiétés par notre intention de terminer la ronde par Bazugues, nous quittent pour rentrer au plus vite par la nationale. Nous prendrons quant à nous la petite route escarpée qui rejoint au plus court la crête de Bazugues. Un regard en passant sur l'église romane de Laffitte-Toupière, isolée au milieu des champs et que tout le monde a oubliée.

Une dernière côte est avalée du côté de Barbas, pas trop pénible aujourd'hui car nous avons peu roulé.

Cette balade qui a attiré 7 cyclos nous a permis de parcourir 58km et de grimper 600m de dénivelé.

JFR

Le tracé du circuit ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire