Petite virée tranquille vers la montagne, en prévision d'une grosse chaleur qui nous incite à rentrer de bonne heure.
On est 8 sur la place ce matin à 8h, même aimé est à l'heure ! Il fait grand beau, il fait bon, 19°C.
Un peu de brouillard dans les bas-fonds nous décide à rester sur les crêtes, et, au hasard, on se dirige vers la montagne. On ne la distingue pas encore.
Dédé nous attend à Forcets, on le récupère au passage. La grand-route de Trie est vite fastidieuse, nous obliquons vers Bernadets-Debat pour rejoindre Mazerolles, par la sauvage et belle descente du moulin.
Une fois dans la plaine, nous reprenons la direction sud vers la montagne, sur la route de Capvern. Beaucoup de maïs autour de nous, quelques arroseurs mal réglés qu'il faut éviter.
J-Pierre nous parle de sa rando VTT de Trie, dont nous voyons le balisage ici et là, et où il s'est éclaté et même défoncé. Le VTT pour nous, c'est demain, pour la fête de Miélan, ça devrait être plus tranquille. On fait des projets également pour la rando VTT de Payolle, dimanche prochain : un évènement à ne pas manquer !
A la tournée de Burg, nous montons vers le poteau, décidés à rentrer au plus simple. Petite pause casse-croûte, un oeil béat vers les superbes Pyrénées.
Retour classique et rapide grâce au vent et à la pente, par Bugard, Villembits. C'est plus bosselé à partir de là et la chaleur commence à être incommodante.
Un fois à Cestias, et la dernière côte avalée, les rouleurs se déchaînent, et c'est à un train soutenu que nous regagnons le foirail de Miélan.
JFR
Température : 19°C au départ, 29 à l'arrivée.
Distance 63km, dénivelé 560m.
Retour classique et rapide grâce au vent et à la pente, par Bugard, Villembits. C'est plus bosselé à partir de là et la chaleur commence à être incommodante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire