A 7h les bénévoles se pressent sous la halle pour les derniers préparatifs. Les premiers cyclossont déjà là, impatients d'en découdre avec le 85km.
La machine est bien rodée, les habitués savent ce qu'il y a à faire. On corrige les derniers bugs de fléchage, on prépare les fiches d'inscription, on charge la safari de Jacky avec le ravitaillement.
J'accompagne Jacky à Cazaux d'Anglès (le jardin des anglais ?) pour installer notre point de restauration.
Il a été décidé cette année de faire ce ravito à mi-parcours, soit vers 35-40km. Ce qui exclus les participants du petit circuit. D'autre part, ce ravito est froid, pas de ventrêche. On compense par un casse-croûte sérieux à l'arrivée. L'option a bien sûr été critiquée par quelques cyclos, tenant de la tradition pure et dure.
Si beaucoup ont été déroutés par cette pratique, ils ont souvent apprécié de ne pas manger trop tôt sur le circuit. Il semble que tout le monde ait fait honneur aux grillades qui les attendaient à l'arrivée.
Notre futur ex-président a sacrifié à la tradition en remettant la coupe du club le mieux représenté à l'indétrônable Cazaban à la tête de son écurie verte de Masseube, sous le regard bienveillant de notre conseiller général, Mr Gérard Fauqué.
Pascal Rinaldi, Gérard Fauqué, Michel Cazaban
La journée s'est terminée par un sympathique repas de pizzas, préparées par le chef voisin de "la casa verde" (bon, ça va le vert !). Y participaient les bénévoles du club et quelques cyclos qui nous ont fait l'amitié de nous accompagner.
Le bilan de la journée semble assez positif, on a noté ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine édition.
JFR
Les chiffres du jour :
3 parcours de 85km, 72km et 42km.
107 cyclos participants.
Temps gris, une petite averse, température de 18-20°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire