samedi 30 août 2014

Petite reprise de fin de vacances

Reprise un peu cafouilleuse, le départ ayant été reporté à 13h30 au dernier moment, à cause du temps incertain. Quelques-uns sont venus ce matin, désolé pour eux.
Nous nous sommes retrouvés à 6 sur la place, sous un temps gris mais clair, promesse d’éclaircissement pour l'après-midi. Un clown était avec nous, la bonne humeur  devrait nous accompagner.


La petite troupe se dirige vers le nord pour éviter l'orage qui s'annonce près du piémont. Direction la route de César, puis la route de crêtes au-dessus de Bassoues et du lac de la Baradée. Un vrai toboggan sur une dizaine de kilomètres, qui laisse des traces dans les jambes...
C'est ensuite tout plat, dans la vallée de la Guiroue : un coup d'oeil en passant au vieux porche de Callian, et nous voici au niveau de Cazaux d'Angles, à qui nous tournons le dos pour escalader la rude côte de Mongaillard.
Après une pause salvatrice au sommet, nous abordons le nouveau toboggan que constitue la crête qui conduit à Castelnau d'Angles : très bel itinéraire, longeant les bois de Sorbets et de Montpellier, mais vraiment casse-pattes.
Nous obliquons à gauche, en vue de Castelnau, et plongeons vers la vallée de l'Osse.
Petite pause goûter en un lieu doublement prédestiné, où nous rechargeons les batteries pour le long et fastidieux retour vers Miélan.


A Laas, les troupes se séparent : d'un côté les adeptes de la nationale (et son courant d'air bienfaisant), de l'autre les amateurs de tranquillité qui remontent par la route de Tillac.
On se retrouve sur la place pour un dernier bavardage...
Sous un ciel mitigé, le groupe a roulé 63km, avec un petit dénivelé de 620m.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire