Ce n'est pas encore le grand beau, mais ça nous a permis de sortir et de voir quelques rayons de soleil.
Après-midi mémorable puisqu'elle a été l'occasion pour Doudou de nous présenter son rétroviseur tout neuf, et au président d’étrenner ses nouvelles chaussures "Rock Rider".
A vrai dire, il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, mais le réglage du rétro a occupé son heureux propriétaire pendant une bonne partie de la balade. Ça a commencé par un démarrage et un train soutenu pendant les 10 premiers kilomètres. Pour régler le rétro, il fallait qu'il voit quelque chose dedans, il a donc empêché quiconque de le doubler en maintenant une allure inhabituelle. C'est qu'il est en forme le bougre !
On a été quelques-uns à tirer la langue derrière pour rester dans la fenêtre du rétro. Arrivés à St Christaud, le réglage n'était pas encore parfait mais ça prenait tournure. Et au fait, où on va maintenant ? Bruno parle de Bazian, Doudou de Beaumarchés. Finalement on choisit Bazian, direction Bassoues.
Une chance que le président n'ait pas eu à se plaindre de sa nouvelle acquisition, et malgré quelques remarques envieuses dans le peloton, les chaussures neuves se sont vite faites oubliées. Le vent de face omniprésent a suffi à meubler la conversation et mobiliser les énergies.
La vallée de la Guiroue, longue et plate, est parcourue à bonne allure : on admire en passant le porche de Callian, la tour massive de Cazaux d'Anglès. Changement de braquet au pied de la côte de Tudelle, où la troupe va rapidement se déliter, chacun montant en fonction de ses moyens. Le 2eme coteau est rapidement escamoté, ainsi que la côte de Bazian.
en approchant de Bazian
Traditionnelle pause casse-croûte sur les hauteurs du village : tiens ! les poubelles ont disparu ...
Un groupe de cyclos affûtés nous rejoint en provenance de Riguepeu, des connaissances du club de Mirande (le groupe A manifestement). On bavarde un bon moment.
Il faut repartir, et heureusement, le vent sera avec nous jusqu'à Miélan.
La remontée de la longue et fastidieuse vallée de l'Osse devient vite lassante : au bout d'une vingtaine de kilomètres on la quitte pour remonter sur la route de César, par Marseillan.
Le retour est classique, rythmé devant, grâce à un démarrage de Doudou, qui veut sans doute vérifier que son rétro n'a pas bougé.
Regroupement général des 10 cyclos au Padouen, après 72km parcourus, et un dénivelé modeste de 620m.
JFR
PS On a parlé montagne pour lundi , si le temps promis est là : au menu Ris et Peyresourde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire