samedi 15 juin 2013

Une belle boucle "au train"

Enfin un samedi "normal" ! Une belle après-midi s'annonce, les marmottes se réveillent. Une belle brochette de cyclos se presse sur la place, dont beaucoup qu'on a pas vu depuis longtemps... va falloir un parcours assez plat.
Comme d'habitude, personne ne sait où il veut aller. On finit par opter pour une route de plaine, direction Montesquiou par le village de Laas. On admire au passage la petite chapelle de Laas, près du château, et le bourg très coquet.
Dans la plaine de l'Osse, rythme tranquille, ça bavarde beaucoup dans  les rangs. On a plein de choses à se dire depuis le temps. On compare nos entraînements : ça va de 20km (Daniel) à 2500 (J-Claude et Jeff), en passant par toutes les valeurs intermédiaires.
La montée de Montesquiou est l'occasion des premières joutes entre les plus jeunes. On tourne vers Mirande, l'occasion de grimper encore une belle côte et d'opérer un regroupement bien-venu au milieu des blés.


Estipouy nous nargue sur les hauteurs, encore une jolie côte en vue, avant la longue et agréable descente vers Mirande. On traverse la ville au milieu des touristes et obliquons vers St Michel pour une longue, très longue portion plane.
Çà démarre sans perdre de temps : Benoit à la tête d'un petit groupe qui s'accroche comme il peut. On ne les reverra qu'à St Michel. Petite pause casse-croûte.
On repart vers Trie, encore du plat, encore le train d'enfer. Le groupe est complètement éclaté et disséminé sur plusieurs kilomètres.
Enfin Trie : on se regroupe, tout le monde a son compte, surtout les moins aguerris...On décide de rentrer au plus court, via Cestias. Encore une belle côte qui effraie les plus fatigués.
Regroupement au sommet de la côte avant une dernière ligne droite vers l'écurie, prise au train comme il se doit.
Bon, il y en a qui s'en souviendront de leur reprise ! 70 km pour un dénivelé ridicule de 500m. Je n'ai pas l'habitude de regarder la moyenne, mais là, c'était instructif : 24km/h . C'est pas la "route du sud", mais quand même, on est plus souvent à 20 !

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire