L'UCM était bien représenté avec ses 11 participants. Le circuit qui nous attendait était sans surprise, nous étions sur nos terres.
Une longue portion plane nous conduisit à St Michel, avant de remonter sur les hauteurs pour le ravitaillement de Ste Dode, à 16km du départ. Comme toujours, abondance et qualité de l'accueil.
La côte de chez Arquier nous attend dès le redémarrage et nous intimide, les jambes nous permettent encore de la passer au train.
Nous rencontrons près des 3 croix les participants de l'AlterTour, tour de France alternatif dont le credo s'exprime par ces phrases :
"Nous voulons un monde sans dopages, plus équitable et plus juste".
"Oui une autre FAIM du monde est possible, car le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns" ; nous devons "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" (Gandhi).
Les participants viennent d'horizons très divers, nous profitons de leur passage pour discuter un peu avec chacun de ceux que nous dépassons. Ils se dirigent vers Pau, via Bassoues et nous les accompagnons jusque chez Mounil.
La route est bien connue de nos montures, route de César, St Christaud, Pouylebon. Petite pause à Montesquiou où se regroupent les troupes.
Le lac du Lizet est sur notre itinéraire, nous apprécions au passage ce coin vraiment très sympa : plus beaucoup d'eau dans le lac. La dernière côte, peu difficile, nous ramène à Mirande via Estipouy.
Belle réussite pour cette première de Mirande, beau circuit (balisage un peu juste vers la fin : plus de peinture?). Nous avons parcouru 61km avec un dénivelé de 570m.
JFR
Belle réussite pour cette première de Mirande, beau circuit (balisage un peu juste vers la fin : plus de peinture?). Nous avons parcouru 61km avec un dénivelé de 570m.
JFR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire