Une belle après-midi s'annonce, encore un peu fraîche, et un joli groupe de 15 cyclos se presse sur la place. Deux absences notoires, Eliane et J-Pierre. Deux présences bienvenues, Anne et J-René. Notons également le retour de Daniel, et la 1ere de J-Christophe, en phase d'apprentissage.
Pascal propose son circuit de Villembits, ça convient parfaitement à ceux qui manquent un peu de kilomètres. Les autres rallongeront, ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans ce secteur.
Direction plein sud, vers Trie. Le groupe s'étire paresseusement, puis se regroupe sur les hauteurs de Cestias, avant de plonger vers la capitale du cochon.
A Trie, on ne voit rien de particulier. Après une pause bavardage qui s'éternise, Pascal donne le signal du départ vers son objectif, la pointe sud de son circuit à la tournée de Sere-Rustaing, près du lac éponyme.
Le groupe se scinde en deux à partir de là : les plus motivés poursuivent vers le poteau de Burg, en rallongeant vers la tournée de Castera-Lanusse. Au poteau, nous rencontrons la "Roue Libre" de Bernac-Debat. On discute de leur célèbre randonnée de la Traversée des Baronnies. Ils nous informent qu'il sont sur la randonnée de Trie ! Là, on tombe sur le cul : personne n'était au courant, et même à Trie, on n'a rien vu en passant. Dommage. On ne la manque jamais habituellement. L'information a parfois du mal à passer.
Le retour est classique, rapide, au moins jusqu'à Villembits. C'est ensuite une succession de petite bosses que J-René appelle des côtes et qui lui brisent temporairement les jambes. Solange en profite pour traîner un peu, son homme n'est pas là pour la booster, ça se sent...
J-René retrouve ses jambes sur la plaine de Castex et nous devance largement à l'arrivée à Miélan.
JFR
67km et 575m de dénivelé - température 17°C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire