samedi 19 avril 2014

A saute-mouton vers le lac du Lizet

Belle balade cet après-midi, sur un parcours bosselé à souhait : excellente introduction à la pratique gersoise pour les petits kilométrages. Tout le monde s'en est bien tiré.

Départ habituel vers la route de César, route de crête par essence, que nous quittons un peu avant St Christaud vers le Grand Jouan pour rejoindre Pouylebon. Un coup d'oeil au superbe et antique porche du village, une pensée en passant au grand patou mangeur de mollets, et nous plongeons pour la longue et douce descente vers la vallée de l'Osse.

Montesquiou nous attire, et nous cédons en gravissant ses flancs escarpés. Regroupement général sur les hauteurs, bavardages, et nous repartons vers la vallée du Lizet.
Le lac est plein, ras le déversoir, ce qui n'est pas fréquent.


Nous le longeons sur toute sa longueur et admirons le site, calme et bucolique.

La remontée vers les crêtes de St Martin est longue mais peu pentue : très agréable, ça nous change des plaines à maïs.

La route jusqu'à St Maur est une succession de bosses qui finit par user les jambes . Pascal nous quitte pour rejoindre Miélan par la nationale. Le reste du groupe a du mérite, car il doit gravir le "mur" de St Maur, avant de poursuivre sur les crêtes jusqu'à Bazugues : encore des bosses !

Il devient évident à Bazugues que la balade sera trop courte si nous regagnons Miélan maintenant. On décide de pousser sur les crêtes jusqu'aux trois croix de Ste Dode et ensuite rejoindre Sadeillan par chez André.
Anne qui sait ce qui nous attend préfère abréger, avec J-René et Doudou.

Belle fin de balade, inhabituelle, on a "aimé" la côte de chez J-René.

Nous étions 15 cyclos, ne manquaient que Solange, Eliane et J-Pierre, J-Yves et Joel. Nous avons parcouru 59km avec un denivelé de 730m. Température 17°C.

JFR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire