Ce n'était pas une grosse délégation UCM pour cette nouvelle version de la randonnée des Bleuets. 6 présents, tout le monde a ses contraintes, et juillet n'est pas une période facile.
Le beau temps était présent au départ, le froid aussi (11°C). Heureusement un café bien chaud et un accueil chaleureux sont venus remonter la température.
A 8h on est sur la route, on se contentera du circuit vert de 72km. Et ça démarre très fort dans la plaine, en direction de St Arroman. La 1ere côte vers le pélou vient calmer les ardeurs.
Nous retrouvons des routes connues de nos montures, elles nous conduisent au ravitaillement sur la place de Berdoues. Copieux et convivial, comme d'habitude. Un peu trop tôt à notre goût, on apprécierait plus à 40km. On enfourne le sandwich ventrêche dans la poche et ça repart pour une longue montée jusque sur les hauteurs de Ponsampère.
Là aussi on est sur nos terres : Bazugues, Miélan, Bars, Monclar, Mirande.
Les deux côtes sérieuses qui permettent d'arriver à Loubersan achèvent de laminer les jambes des moins affûtés. Retrouver la route de plaine et le panneau de Clermont est un bonheur...
Belle balade, menée à un train vigoureux (pour moi). Merci aux Bleuets et à l'année prochaine à Clermont !
JFR
Les chiffres : 70km et 840m de dénivelé
Allez voir le circuit ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire