Ça y est, on est passé à l'heure d'été ! Les après-midi commençaient à être un peu chaud...
La petite route qui remonte vers la Ferranderie est tranquille, même l'herbe a le temps de pousser au milieu. On remonte sans heurts vers Sentous, René et Denis nous quittent pour rentrer de bonne heure.
J-Claude a le feu au cul! Et c'est sur un rythme soutenu qu'il nous ramène : 35mn du poteau à Miélan.
Ce matin par contre, ce n'est pas la chaleur, 13 petits degrés à 8h au départ. Mais la matinée s'annonce très belle.
Pas grand monde au rendez-vous : Pascal part seul à VTT, il a prévenu tout le monde trop tard et personne n'est au courant, J-P et Solange ne sont pas rentrés des Alpes (on pense à eux dans les bouchons), André et Éliane sont sans doute à pied en montagne, Dédé n'est pas encore au courant qu'on part le matin !! encore un qui est fâché avec internet.
On partira donc à 5 en direction du lac de Puydarrieux. La luminosité est exceptionnelle, la montagne nous tend les bras, proche à la toucher.
Le lac est plein ras bords, il n'y a plus beaucoup d'oiseaux, sans doute partis vers des contrées plus fraîches. On reconnaît quelques canards, et pas mal de hérons.
J'adore la route qui rejoint Lahitte puis Montestruc. Cette vallée suspendue est toujours aussi plaisante, car les maïs sont encore bas de tige. Elle nous dépose au col de la Douelle, avant la vertigineuse descente vers Montestruc.
Direction plein sud : nous rentrerons par Burg et son fameux "poteau". Une belle montée nous attend d'abord, heureusement le soleil est encore supportable. Petite pause au pylône pour admirer la vue, et c'est le long faux plat descendant vers le nord, jusqu'à Bugard.
Belle balade, superbe paysage, température agréable : 71km et 700m de dénivelé
JFR
PS : n'oubliez pas la réunion de vendredi 8 juillet pour préparer la rando fédérale ! et astiquez vos VTTs pour samedi prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire