samedi 3 mars 2012

Du côté de Galan

Une après-midi relativement douce, mais plus grise que lumineuse, nous a permis de nous retrouver sur la place à 8 cyclos. La proximité de deux évènements majeurs commence à motiver quelques-uns : la traditionnelle "Traversée des Baronnies" qui aura lieu le 28 avril et que le club ne manque généralement pas, et notre séjour cyclo à Cambrils en Espagne qui se tiendra sur 5 jours, du 23 au 27 mai. Il faut être en condition pour ces deux dates ! 
J-Michel, à la recherche de jambes pour entamer la saison VTT, nous a présenté son nouveau vélo, un B'TWIN de bon aloi, tout beau tout neuf. Trop neuf même. Après 100 mètres de route, un resserrement malencontreux du groupe l'a projeté au sol. Le vélo a été étrenné, mais le bonhomme n'a pas souffert.

Après ce départ mouvementé, route vers Galan, par Trie. Quelques longues côtes au menu : Puydarrieux, Libaros et Galan. Tout le monde a l'air affûté, les plus jeunes (!!) ne se sentent plus et ça grimpe a bonne allure.


Petite pause à Galan avant d'aborder la longue, longue ligne droite qui va nous conduire à Puntous (la rivière).
J-Yves propose de remonter à Guizerix et de suivre la crête vers Cuelas. Le retour se fera en diagonale par Ste Aurence et Barcugnan, encore de longs faux-plats usants.
Milou nous propose de passer par chez lui, le quartier Lespiau à Ste Dode. Une petite route en pente douce (pas toujours) qui remonte vers les hauteurs qui font face à Miélan. Ça commence à tirer dur sur les jambes (les miennes surtout). Encore une dernière côte pour rejoindre le foirail et c'est fini : ouf !
JFR

Les chiffres : Distance 64 km, Dénivelé ? (on attend que René nous communique le chiffre) Température 15°C.
8 cyclos : Aimé, René, Milou, J-Michel, J-Claude, J-Yves, Jacky, Jeff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire