samedi 19 novembre 2011

Pas les Baronnies, mais presque

L'après-midi s’annonçait belle et douce, le soleil resta un peu voilé et l'atmosphère fraîche.
C'est un groupe de 8 cyclos qui s'est élancé vers le sud, la montagne poudrée de neige était attirante.
Bernadets-Debat : la vertigineuse descente vers la Ribère ne nous laissa pas le loisir d'admirer les couleurs du feuillage. Ce ne fut que partie remise.
La longue vallée du Boues nous a conduit au pied de la côte de Meilhas; nous la gravissons aisément, un léger vent d'Autan dans le dos. Le paysage est agréable, comme toujours : les Pyrénées se découvrent à nous dans toute leur étendue.

Au sommet, nous décidons de redescendre par Peyriguère. Nous avons surnommé ce secteur, les petites Baronnies ! On a eu la même idée avec André, on se croirait sur la petite route boisée qui nous conduit de Prat à Lahitte. Magnifique, sauvage.
L'interminable descente nous dépose aux portes de Aubarède ; il n'est pas trop tard, on va rallonger un peu le parcours en remontant sur la crête à Castelvielh. La route est maintenant archi-connue : Bouilh-Pereuil, Peyrun, Mansan, Montegut.
Retour obligatoire par Saillères, ça va chauffer les jambes !

La balade se termine à 17H, le soleil n'est pas loin de l'horizon, la fraîcheur commence à se faire sentir. On a fait 62km avec un dénivelé de 740m.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire