C'est comme ça que Jeannot et Aimé appellent le Pylône au-dessus de Burg. Rando classique, c'est la 4eme fois que nous y passons cette année. J'aurais même cru que ça faisait plus.
Quand il fait grand soleil, que la montagne nous nargue à distance, si vous demandez à Solange où elle veut aller, invariablement elle répond : vers le sud, vers la montagne. Et comme on n'ose pas lui dire non, on la suit; et personne ne rechigne car ce tour est superbe. Et parfaitement adapté à la saison.
Il fait grand beau, ciel un peu voilé, mais froid : 6°C au départ. Ce qu'il nous faut c'est un circuit plutôt peu accidenté, pas trop de côtes pour éviter de transpirer. La longue et faible montée vers le pylône de Burg, par Lapeyre, Lalanne, Villembits, Bugard et Bernadets-Dessus, est parsemée de petits coups de cul sans difficulté. Quasiment un faux plat montant de 20km. Et la vue!! Un plaisir pour les yeux: ça commence sur la route de Trie avec les pyrénées en toile de fond, l'Aneto bien découpé, puis la route de coteaux du coté de Lapeyre et Lalanne, un régal. Après Villembits, on est en fond de vallée, mais c'est très ouvert. Après Orieux, on est carrément sur le balcon. Les montagnes sont là, blanches et ouatées : on ne s'en lasse pas.
Arrivée au pylône, pipi, casse-croûte, on ne s'éternise pas car la fraîcheur tombe vite. On décide de redescendre par Antin. On tourne le dos au soleil, on tourne le dos au Pyrénées, c'est déjà moins intéressant. Retour assez rapide donc, on remonte sur la crête à Castex pour rejoindre Miélan.
Tout le monde semble satisfait de cette après-midi réussie.
Étaient présents : Solange, J-Yves, J-Claude, Jacky, René, Jeannot, André, Jeff, Bernard.
JFR
Les chiffres: 5°C à l'arrivée, après avoir parcouru 61km pour 560m de dénivelé.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le circuit, il est là .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire