André a encore frappé en nous proposant une randonnée originale.
Rendez-vous pour le départ au lac de Puydarrieux, nous nous retrouvons à 11, curieux de voir ce qui nous attend.
Nous rejoignons rapidement la route de Galan, territoire connu, pour bifurquer bientôt vers Tournous-devant et notre première côte. Une deuxième nous freine à la montée de Vieuzos, on connaît encore, mais c'est plus flou. Un long faux-plat vers Recurt nous amène à Réjaumont : là on est plus chez nous. Pourtant, savez-vous quelle rivière passe à Réjaumont ? Le Gers! Sa vallée encaissée nous barre la route et occasionne une belle remontée sur le plateau de Lannemezan, jusqu'au "cap de la côte".
Le mauvais temps n'est pas loin du "cap de la côte"
Certains reconnaissent maintenant quelques noms, Villeneuve-Lécussan, St Plancart, pour y être déjà passés, soit lors de notre randonnée dans les gorges de la Save, soit lors des randonnées de Boulogne.
Une très longue descente, à flanc de la vallée de la Save, magnifique paysage, nous mène à St Plancard où notre guide décide qu'il faut tout remonter.
Regroupement au lieu-dit "le bout de la côte"
J'avais oublié les compères!
Nous passons successivement les villages de Cazaril-Tambourès (curieux village très moderne au milieu de nulle part- merci ERDF), Boudrac, Garaison, Lassales, par une litanie de bosses pas toujours faciles et même carrément pentues. Çà commence à tirer sur les cuisses!
Nous retrouvons la vallée du Gers, très ouverte maintenant, puis remontons pour rejoindre Vieuzos. Tiens, tiens, ça sent l'écurie!
La côte de Vieuzos se passe mieux qu'à l'aller, on arrive à Campuzan où Aimé, soucieux de faire une petite pause prétend qu'il a crevé.
Rapide descente vers le lac, presque vide, mais les grues cendrées sont déjà là. Encore une petite côte puis ce sont les voitures. Ouf!!
Balade sympathique, dépaysante, merci André.
JFR
Le temps a été de la partie, variable mais doux : 23°C
Distance 73km, D+ 980m
Les cyclos en forme : Eliane, André, Solange, J-Pierre, Abel, J-Claude, Aimé, Dédé, Christiane, Jeff et Bernard.