Nous sommes seulement deux non cyclistes durant ce séjour en terre hispanique : Dany et Michèle. Mais le binôme fonctionnera à merveille.
J1 :
Sur les conseils du gardien du gîté d'Arcusa, nous décidons d'accompagner les cyclistes en voiture jusqu'au village de Las Bellostas pour une randonnée jusqu'au village abandonné de Bagueste que nous rejoindrons par le GR.
Dany la survivante de Bagueste
Il fait beau et chaud, les chapeaux sont de sortie et après quelques pérégrinations, nous atteignons notre but. Nous marcherons deux heures dans de beaux paysages, avec passage de gué mais l'eau manque ; juste que de quoi se tremper les orteils. Nous verrons des traces de sangliers mais "même pas peur". Les champignons sont nombreux. Ce sont des cèpes de pin (plutôt indigestes) que nous dédaignerons.
Nous décidons de rentrer par le même sentier car la boucle prévue serait trop longue.
Au retour au village, nous rencontrons....... des gersois : un couple de Laas qui s'avère bien connaître certains membres de l'UCM ; il s'agit de Carline et Gérard. Le monde est petit.
Après leur départ, nous entamons (surtout Dany qui parle espagnol) la conversation avec deux bergers, fort sympathiques au demeurant qui nous parlent de leur travail et nous apprennent qu'ils sont 8 célibataires + leur mère de 86 ans comme seuls habitants. Du coup, lorsqu'ils nous proposent de prendre le café, courageuses mais par téméraires, nous déclinons l'invitation.
J2 :
Les cyclistes ayant décidé de scinder la journée en deux, nous faisons de même pour les rejoindre au gîte pour le repas du midi.
Nous décidons d'aller visiter le quartier historique d'Ainsa le matin. Un peu de culture ne fait pas de mal et la ballade est agréable.
Nous en profitons pour faire quelques emplettes gourmandes qui agrémenterons le repas (vin, miel, gâteaux et fruits).
On Arcusa le coup
L'aprés-midi, nous partons sous le soleil pour une petite ballade facile de 2 heures autour d'Arcusa. Oui mais voilà, sur le chemin se trouvent des amandiers et nous allons jouer les glaneuses, ce qui allongera considérablement le temps de parcours.
C'est à mendier le fruit
J3 :
Pour cette dernière demi-journée, nous nous rendons en voiture au village de Buil pour découvrir l'église Santa Maria et rejoindre le point de vue panoramique .
Problème : deux molosses aux babines retroussées nous barrent la route. Nous redescendons donc jusqu'au village où une habitante compréhensive nous prêtera deux bâtons. C'est ainsi armées que nous affronterons les fauves et parviendrons au sommet de la colline. Vue superbe et bien méritée. Quelle aventure !
Attention peinture fraîche
Michèle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire