Pas d’amélioration côté météo, le temps est gris et menaçant. C’est jour de marché à empuriabrava et tout le monde décide d’y aller en espérant que ça s’améliore après-midi. Jeff part seul en reconnaissance sur un petit parcours de 40km où nous pourrons aller lundi. Il en revient à peine mouillé et enchanté de sa découverte.
Descente vers Montjoy
Samedi après-midi
Amélioration du temps vers 16h, un itinéraire est prêt pour une rapide ballade de 60km. Direction l’Escala pour voir le village médiéval de Sant Marti d’empuries. On traverse la plaine côtière fertile, très verte, très plate, routes étroites et dangereuses pour les vélos. Un petit tour et traversée de Sant Marti : magnifique petit village bâti sur des ruines grecques et romaines, sur un belvédère avancé sur la mer. On pousse jusqu’à Escala pour voir les ruines d’Empuries, mais elles sont bien enfermées et inaccessibles aux cyclistes.
Devant la mer à Sant Marti
Vielle ruelle à Sant Marti
Le temps redevient menaçant et l’on se presse de faire demi-tour en amputant le circuit de la visite du bord de mer à Escala. La pluie nous rattrape sur la route très étroite et dangereuse qui mène de l’Escala à Figueres. Nous sommes contents de la quitter pour emprunter une petite route vers Castello d’Empuries.
Le soir au salon nous décidons la journée pique-nique pour le lendemain ; tant pis s’il pleut.
Le soir au salon nous décidons la journée pique-nique pour le lendemain ; tant pis s’il pleut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire