jeudi 8 mai 2008

Empuriabrava - Jeudi 8 mai

Jeudi 8 mai

Le voyage
7h- Regroupement à Miélan. Les visages sont un peu coincés, chacun a vu la météo des jours à venir, et ce n'est pas brillant. On charge les fourgons et les voitures, la remorque à vélos, et c'est parti pour 400km. Voyage un peu fastidieux, émaillé de bouchons au péage et à la douane: vive l'Europe! Tout le monde se retrouve plus ou moins facilement devant l'hôtel X'on Platja à Empuriabrava vers 14h. Les estomacs renaclent. On prend possession de nos chambres, des petits appartements sympas avec cuisinette, salon, chambre à 2 places et salle de bain. Vue imprenable sur la jolie baie de Roses. On se dirige vers le resto, le maître d'hôtel fait un peu la gueule, il nous attendait plus tôt! Repas type buffet : crudités à volonté, plats de viandes, poissons, légumes à volonté, dessert à volonté. L'ensemble assez quelconque, mais on mange à notre faim. Les desserts, souvent curieux, ont eu des amateurs (n'est-ce pas Abel !). 

Empuriabrava vue de l'hôtel Xons Platja


La randonnée

Chacun est impatient d'enfourcher sa monture et vers 16h c'est fait. Il va falloir faire fissa : l'itinéraire prévu, sans difficultés, fait 60km et on doit être rentrés à 19h30 pour l'apéro de bienvenue. Drôle d'heure pour l'Espagne! Circuit plat au travers de la plaine de l'Emporda, quelques villages adossés à la montagne ou sur des éminences. de jolies églises. Beau temps au début, se dégradant en fin d'après-midi.
Santa Maria à Castello d'Empuries


Deux haltes, une à Pau (Paou!) devant l'église sur les conseils de Pascal, une autre sur le parvis de l'église Santa María de Castello d'Empuries, magnifique porche gothique du XIVe siècle.
On rentre à l'heure à l'hôtel, une bonne douche. La maison nous offre un grand verre de sangria glacée : hummm! Notre référent local, Laurent, un français, nous conseille des itinéraires incontournables. De préférence avec des casinos! Tiens?
Le repas du soir ressemble comme un frère à celui du midi, mêmes crudités,quelques plats différents, mêmes desserts. Ca promet!
Fin de soirée au salon, on est tranquilles, il n'y a que nous à l'hôtel. Pas sûr que ça dure. On se tâte pour savoir ce qu'on fait le lendemain, Laurent nous annonce de la pluie pour toute la journée. Le moral est en berne. A 11h tout le monde est au lit.

petite halte à Pau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire