samedi 3 janvier 2015

1er "poteau" de l'année

Malgré les prévisions incertaines de la météo, c'est un grand et chaud soleil qui inonde nos coteaux, en ce premier samedi de 2015. Pas besoin de bousculer les troupes, tout le monde est présent au rendez-vous hebdomadaire.
Nous devons rentrer de bonne heure, nous optons donc pour un circuit court ou rapide. Et comme il vaut mieux limiter la transpiration, le parcours vers le poteau (le pylone) de Burg s'impose : longue et douce montée vers les bordures du plateau de Lannemezan. Il faut dire que la vue superbe vers les Pyrénées enneigées est un argument de poids pour nous attirer dans cette direction.
Direction plein sud sur le crête de Miélan, le glacier de l'Aneto en point de mire : nous obliquons vers l'ouest à Bernadets pour rejoindre la plaine du Boues, un léger vent de face contrarie notre progression.

La légère mais continuelle montée vers le plateau finit par user les jambes, les chocolats de Noël ont du mal à passer. Nous atteignons le poteau après une bosse plus conséquente mais courte.


L'horaire nous presse pour le retour : le groupe tourne le dos à notre chère montagne pour regagner la plaine, entraînés par nos deux locomotives, J-Pierre et Bernard.

Nous apprécions particulièrement cette route, tranquille et bucolique, qui nous ramène à Cestias.
La fin du trajet n'est qu'une formalité, et les 10 derniers kilomètres plats sont avalés rapidement.
Nous avons parcouru 59km avec un modeste dénivelé de 530m, sous une température de 13°C.
Bonne Année à tous.

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire