samedi 27 septembre 2014

Doudou, président ?

Superbe après-midi, une dizaine de cyclos se presse sur la place pour la rando hebdomadaire. Doudou est de bonne humeur, ça se voit dans son œil pétillant de malice... Il me salue obséquieusement, il doit avoir besoin de quelque chose.
On bavarde avant de prendre la route, il y a un moment que l'on ne s'est pas vus : certains n'ont pas roulé depuis un bout de temps. J-Yves propose une balade autour de Miélan, à bonne distance quand même. La route de Saillères étant encombrée par le débardage du bois, nous décidons de pousser jusqu'à Castex.

La rapide descente nous dépose à Estampures où nous suivons la route de Capvern jusqu'à Mazerolles. Une longue côte, parfois raide, nous conduit sur les hauteurs, superbe balcon sur la vallée de l'Arros et au fond les Pyrénées.

La Serre de Mazerolles

Elle est suivie d'une somptueuse descente, un régal pour la vue. Une petite remontée et c'est la plongée vers St Sever. Nous admirons au passage la magnifique abbaye, et nous nous demandons pourquoi le cloître est maintenant au jardin Massey à Tarbes...
Direction Sénac, longue et facile montée (n'est-ce pas Anne !) où l'ombre des arbres de la place est la bienvenue : ça tape !
Encore une descente, vers Rabastens où nous faisons une pause sérieuse pour refaire tout les niveaux. Doudou en profite pour nous éclairer sur ses préoccupations du moment : il rêve de devenir président du club ! C'est le moment d'en parler, l'AG est pour bientôt, et vaut mieux se déclarer assez tôt... Je vais pouvoir remplacer Jacky comme trésorier.

On finit par repartir, après avoir tergiversé un moment sur la suite du parcours : nous passerons par Marciac.
La longue plaine nous y conduit, via Haget, Buzon, Armentieux. Un bonjour en passant aux collègues d'Andrest qui ont installé leur ravitaillement dans un coin bucolique : nous croisons d'ailleurs une grande quantité de cyclos qui participent à la randonnée.

La côte de Marciac est sérieuse, des passages à 8-9%, elle opère une sévère sélection dans le groupe, qui se rassemble à l'entrée du bourg pour décider de la suite.
Compte tenu de l'état des troupes, nous rentrerons par la plaine du Boues : 11km d'ennui jusqu'à Tillac, tout droit, tout plat, vent de face.
On remonte sur la route de César par la belle rampe de Laas. Et là, nos vélos nous ramènent tout seuls au Padouen.
Nous avons roulé 67 km avec un petit dénivelé de 500m.

JFR

PS: pour les sceptiques, voyez la définition du second degré...

Bravo les filles !

La Française Pauline Ferrand-Prevot est championne du monde de cyclisme sur route samedi
(AP/Daniel Ochoa de Olza)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire