C'est un peu long à démarrer, ça bavarde ferme pour ces retrouvailles sur le vélo. Finalement le peloton s'ébranle, tranquillement, en direction de Saillères. La première côte est vite avalée par les plus affûtés, le regroupement général a lieu aux abords de Villecomtal.
Nous rejoindrons ensuite Marciac en passant par St Justin. Nous saluons au passage notre ami Louis, à Semboues.
La côte de St Justin est l'occasion de la première joute entre les ego: les plus jeunes ont à cœur de montrer qu'ils sont ... plus jeunes, et les plus vieux qu'ils ne sont pas encore foutus.
Une petite pause sur la crête permet aux retardataires de regagner les rangs.
A Marciac, Pascal et Florian nous quittent pour rejoindre Miélan par la plaine. Le reste du groupe emprunte la côte de Tourdun pour rentrer par St Christaud. Personne ne se bouscule pour pousser jusqu'à Monclar... Il est vrai que le temps, gris et triste, n'incite pas à ce supplément de balade.
Le retour par la route de César est rapide et quelques jambes commencent à se plaindre.
Tout le monde arrive finalement au Padouen, heureux de cette vraie première sortie de l'année.
JFR
Les chiffres : Temps maussade, 12°C, on a parcouru 56km avec un dénivelé de 590m (690 pour Doudou, qui a du "monter" sur les bas-côtés )
Les cyclos : Bruno, Pascal, Doudou, J-Claude, J-Yves, René, Bernard, Eliane, André, Jeff, Milou, Florian, Jacques et Joel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire