Les conditions ne sont pas tout à fait similaire : un ciel bas et gris plombe l'horizon, les montagnes sont à peine visibles, masquées par la brume.
Cap vers Bassoues donc, mais le ravitaillement ne nous y attend pas. Les employés municipaux ont fait place nette après notre passage de jeudi, ils n'ont pas eu trop de boulot. René, toujours pressé de rentrer, a imprimer un train soutenu à la petite bande qui l'accompagne, moins toutefois des 29 de moyenne dont se sont vantés certains des participants de la rando.
Direction ouest maintenant, et quelques côtes pas trop sérieuses pour rejoindre à Baccarisse, la crête qui surplombe la vallée du Midour. Joli balcon qui nous permet d'admirer, au nord, les vallonnements de la région de Peyrusse et Aignan, au sud, toute la plaine de l'Arros, et au loin, la chaîne des Pyrénées, beaucoup moins présente que jeudi. Le soleil a eu la bonne idée de pointer son nez, autant pour la vue et les couleurs.
Petit casse-croûte à Mondebat, on décide de pousser jusqu'à Loussous-Debat (circuit rouge) : route tranquille et sauvage, toujours sur la crête. Là, il faut passer sur l'autre crête pour le retour : on plonge donc vers le Midour, avant de remonter vers Lasserade.
Mondebat
Nous connaissons bien cette route tranquille et très bosselée qui va nous conduire à Beaumarchés.
Je n'aime pas trop la route des bastides que nous empruntons pour rejoindre Armous et Cau. C'est une route touristique à ne pas manquer, la vue vers le sud est toujours somptueuse, mais elle est casse pattes : beaucoup de bosses longues qui usent les jambes fatiguées...
Nous passons Mascaras, St Christaud, pour retrouver la route de César qui finit de m'achever. Allez, on serre les dents et on finit par retrouver notre place du Padouen, laide mais bienvenue.
M'ont accompagné sur cette jolie balade : Solange, J-Pierre, J-Yves, René, Bernard.
Nous avons parcouru 83km avec un dénivelé de 900m.
JFR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire