Pas de doute, il ne manquait plus que les rames pour compléter la galère car pour la flotte, il y avait ce qu’il fallait au départ ce 29 septembre.
Une bonne vingtaine de courageux pour le grand circuit d’environ 40 km attendaient que la pluie se calme, en vain. C’est vers 9h15 que la flottille lâche les amarres, sous les yeux admiratifs des uns et plutôt dubitatifs des autres restés au sec.
100 m de goudron depuis la place du village et zou, direct au nord dans un chaume de tournesol pour une descente spongieuse et rapide. Ça ne dure pas, on remonte aussi sec (façon de parler) et on oublie vite la pluie car ça chauffe dur d’entrée ; le thon est donné, aïe, ça va faire mal si on ne calme pas le jeu, ce qui fut fait d’ailleurs, ouf !
Le groupe reformé s’élance donc plus gentiment vers une jolie boucle dans les bois à « L’andri », avant de rejoindre le « Meilhan » par une charretière plutôt amoureuse par son revêtement, car un seul d’entre nous arrivera en haut sans poser le pied (merci les amis et chasseurs pour nous avoir préparé le terrain et ouvert vos propriétés). Direction la chapelle de Barbas via la digue du « lac d’Arquier » et le chemin de crête « Au Parrat ».
« Ca monte encore !!! Mais ça bouge moins que dans les descentes, hein Pascal ?!»
Sympa aussi le versant ouest au-dessus du lac de Miélan avalé grand train jusqu’au nouveau regroupement avant la traversée au pont de l’Osse. Nouvelle boucle par le chemin du « Bounichou » pour rejoindre « Sacole » et hue ! Direction la côte de chez « Michau » par « Lardac ». Certain s’en souviendront d’autres s’en souvenaient… : l’heure avancée avait réveillé les estomacs et l’idée ne fit pas long feu pour les plus sages de tronquer quelque peu le circuit initial, histoire de ne pas retarder les plus gaillards partis loin devant. Faisant partie des « sages », nous laissions donc nos amis Mirandais, Fredo, David et Christophe patiner vers les bois de Sadeillan pendant que nous-mêmes prenions le sens opposé vers les bois de Castex. Un petit km et voilà notre escouade au poste de ravitaillement au sec et bien tenu par nos ami(e)s Beber, Nathalie, Christelle et Jennifer.
Notre petite escouade tactique "en tenaille"
Au menu : grillades de cœurs de canard, aimablement offerts pour l’occasion par la Ferme du Puntoun à St Martin (merci à Alain et Jean-Pierre), saucisses, pizzas, tartes aux pommes confectionnées par Christelle et Jennifer firent notre bonheur en attendant les plus aventureux qui malgré tout furent vite là.
Ripailles faites de bon cœur, l’heure avancée ne nous laissa pas le loisir de terminer le circuit, c’est donc avec la promesse d’y revenir que toute la troupe s’élance sur le chemin du retour, via la vieille côte Sadeillan (encore une !), le chemin du « Michau » et le goudron par les trois croix jusqu’au village. Remerciements et joyeux commentaires sur la ligne d’arrivée, et vite à la douche : ça va couler jaune ! 33km tout de même pour les plus vaillants, un bon souvenir pour tous et à l’année prochaine !
Merci à Jean-Pierre et Solange qui nous ont aidés pour les préparatifs et pour encadrer la relève qui a parcouru 21 km dans les bois de Berdoues. Bravo aussi à ces jeunes VTTistes courageux qui bientôt nous tiendrons la dragée haute vu leur motivation !!!
Milou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire