On s'aperçoit bien vite que les "nouveaux", qui roulent déjà avec le club depuis un bon moment pour la plupart, ont maintenant des jambes, et, c'est d'un rythme soutenu que nous parcourons la route de César jusqu'à Bassoues.
La longue vallée de la Guiroue, colonisée par les maïs, nous conduit auprès des jolis villages de Callian et de Cazaux d'Angles et jusqu'au pied de la côte de Tudelle. La montée est légèrement perturbée par un vent d'est soutenu. Les troupes se disséminent le long de la pente et nous arrivons au sommet en ordre dispersé.
Les soleils à Tudelle
Le maïs déserte les coteaux, au profit du tournesol, nettement plus esthétique. Encore une petite côte à Bazian et c'est la pause, entre les deux moulins de l'antique village d'origine gallo-romaine.
Le groupe A et le groupe B, réunis mais pas encore mélangés!
Le retour par la vallée de l'Osse est un peu fastidieux, c'est bien connu je n'aime pas beaucoup cette route trop plate. Les rouleurs foncent devant, les autres s'accrochent puis lâchent. Les jambes commencent à être lourdes et les moins entraînés sont à la peine.
Enfin, la côte de Miélan et ses 4 kms en pente douce : pas très agréable la circulation de ce début de vacances.
Les chiffres :
10 cyclos - Solange, J-Pierre, Richard, Bruno, Doudou, Bernard, J-Claude, Pascal, René et Jeff
74 km et 600m de dénivelé positif, grand soleil, température agréable 14°C au départ et 24°C à l'arrivée.
JFR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire