On a délibéré longuement la veille pour savoir comment on s'organisait, certains préférant raccourcir la longueur de l'étape, soit environ 140km. Finalement 6 cyclos partent du gîte pour faire le grand tour, André et Eliane s'approchent d'une quinzaine de kilomètres pour éliminer la première partie moins intéressante, Aimé, Dédé, Solange et Louis s'avancent d'une vingtaine de kilomètres.
On se retrouve tous au pied du 1er col, le col des Farges, qui n'est en fait qu'un très long faux-plat. Une belle descente nous conduit sur les rives de l'omniprésente Ardèche, que nous longeons par une toute petite route plaisante et tranquille jusqu'à Pont de Labeaume. Le château de Ventadour nous domine alors de sa toute puissance.
Direction plein nord sur une route moyenne qui conduit les touristes au Mont Gerbier plus directement. Notre guide préfère raccourcir l'approche en coupant pas le petit village de Burzet.
La route est plus tranquille et plus sauvage, personne ne se plaint (enfin presque!).
A Burzet, c'est le vrai commencement de la difficulté. Nous sommes à 550m d'altitude, il en reste presque 900 à grimper. Jeff nous annonce une pente moyenne de 6% sur 14km jusqu'au col de Baricaude, ça devrait le faire s'il n'y a pas trop de surprises.
Tout le monde le fait, pas de vilaines côtes au menu : c'est long, c'est régulier, c'est beau, c'est usant. Beaucoup de châtaigniers tout le long du chemin, les sols tapissés de myrtillers.
Lisez la suite dans les archives :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire