samedi 23 janvier 2010

Un petit tour à Peyriguère

Malgré un temps frais et peu engageant, nous nous retrouvons à 9 cyclos au foirail.
Direction plein sud sur la route de Trie. A Bernadets-Debat, nous attendons un moment les retardataires (déjà) et là, il faut se rendre à l'évidence, Jeannot est victime du syndrome du cardiomètre : son cardio dit n'importe quoi et Jeannot a des doutes. On lui prend le pouls, 90.
Tout va bien, mais l'après-midi est foutue pour lui, demi-tour vers Miélan.
Les rescapés descendent vers Mazerolles, belle remontée sur la crête, superbe balcon vers les Pyrénées, avant de plonger dans la tranquille et large vallée du Lurus.


En haut de Mazerolles

On passe Labarthe-haut, puis Trouley et enfin la plaine qui nous conduit à Chelle-Debat et Cabanac. Quelques kilomètres de plat, bienvenus avant d'aborder la belle mais difficile côte de Peyriguère.


Là c'est chacun pour soi. On se retrouve tous pour souffler à mi côte, notre arrêt habituel. Il reste encore un bon morceau à grimper, long, mais le plus dur est passé. Au village, une grosse cloche posée dans l'ouverture d'un mur, me donne l'idée d'attraper une pierre pour la faire sonner, mais je résiste à la tentation... On n'est plus des gosses!
On est presque dans les Baronnies, le paysage est le même, la route, les bois, il y a même les brebis sur le bas-côté, sous l'oeil vigilant du border-collie. Le soleil se met de la partie, quoique un peu voilé.
On finit par arriver en haut de la côte, Meihlas, pour replonger rapidement vers la plaine.
Retour facile et rapide par Villembits, Lalanne et Castex.
Il commence à faire frais quand nous retrouvons noter point de départ : 7°C

Jolie balade de 59km pour 673m de dénivelé.

JFR
Les cyclos : Aimé, Jeannot, Pascal, Jean-Pierre, Solange, Jean-Claude, André, Jacky, Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire