Le circuit sort un peu des sentiers battus, on rejoint Marciac par la crête depuis Troncens. Pas très plat mais vue superbe tout autour. Puis, plus classique, direction Juillac puis Ladeveze. Là, pour changer, nous rejoignons St Aunix puis Ju-Belloc. Dépaysement garanti, petites routes perdues mais en état. Nous traversons le village de Ju, charmant. Traversée de l'Adour qui roule des eaux limoneuses et furieuses après les pluies abondantes du week-end. L'arrivée à Mazèresnous récompense de notre effort. Une magnifique église fortifiée nous apparaît posée sur les labours.
Arrivée à Mazères
Petite pause, le temps de faire le tour du bâtiment du XIIe au XVe, bien restauré. Malheureusement il est fermé. J'ai entendu dire qu'il y avait des fresques intéressantes à l'intérieur: à vérifier.
L'église de Mazères
Nous repartons plein sud à travers une longue plaine, pas monotone car les maïs ne sont pas encore omniprésents. Quelques tâches jaunes des colzas parsèment le paysage.
A Maubourguet retour par Lafitole, Gensac, petite montée à Barbachen vers Buzon, Haget,Villecomtal. On remonte vers la maison par le vallon des fées.
En résumé, une belle ballade, assez plane, dépaysante.
JFR
Visitez l'église de Mazères ici
Quelques chiffres-
Temps variable, quelques belles éclaircies, 12 à 15 °C
Distance 77km, dénivelé 650m.
Les cyclos : Solange, Jean-Pierre, André et Jeff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire