Nous nous sommes retrouvés à 8 de Miélan pour effectuer le grand parcours. Les autres sont partis du foirail à vélo et on donc choisi un circuit plus court.
Très belle partie de bosses donc, en commençant par celle, douce, de Lapeyrre, puis la longue côte de Peyraube, jusqu'à Burg. Puis ce fut la rude montée vers Castelbajac et la non moins rude rampe de Recurt. A partir de là, longue traversée sur les superbes crêtes de Sabarros et de Vieuzos jusqu'à Betpouy. Une vue magnifique de cet exceptionnel balcon sur toute la vallée de la Baïse et de la Baïsole, ainsi que sur les Pyrénées.
On redescend dans la plaine vers Campuzan puis Puntous-rivière. Il faut de nouveau remonter, facile, puis redescendre au lac de Puydarrieux. Une dernière longue côte nous attend, les jambes commencent à peser. Nous nous regroupons finalement au sommet avant d'aborder la délivrance ultime, la longue descente vers Trie.
Un copieux casse-croûte conclut cette difficile randonnée. Merci aux organisateurs.
JFR
Les chiffres: Beau temps, 16°C, peu de vent.
Distance 77km, dénivelé 1310m
Les participants sur le grand parcours : Les filles, Solange et Eliane, les garçons, Jean-Pierre, André, Jean-Yves, Jean-Claude, René et Jeff.