samedi 30 août 2008

Randonnée vers Lamayou

Une fois n'est pas coutume, c'est vers l'ouest que nous nous dirigeons, direction la plaine de la Bigorre et même au-delà.
Magnifique matinée ensoleillée, qui s'annonce même chaude. Déjà 20°C à 8h.
Nous sommes huit à nous élancer d'abord vers Bernadets-debat puis vers la succession de côtes qui nous attendent jusqu'à la plaine: la serre de Mazerolles (petite pause pour souffler et admirer le panorama), Mansan, courte mais bonne, Castera-Lou, faux plat montant.
Beau panorama depuis la Serre de Mazerolles

Nous voilà dans la plaine, le rythme s'accélère. Nous passons Tostat, Marsac, Villeneuve de Marsac et sa curieuse église, Pujo et St Lezer par une route en sale état. On frôle Vic-Bigorre et on continue jusqu'à Caixon où nous attend une longue et belle montée dans la forêt (2,7km, 4,4%) qui nous conduit à Lamayou.

en arrivant à Lamayou

C'était la montée du toboggan qui va nous ramener à Villecomtal : 20km de faux plat descendant jusqu'au pied de la fameuse côte de Villecomtal. La moyenne est remontée en flèche, ainsi que le moral des amateurs de plat.


Là les choses sérieuses commencent : sur une idée de Jeff, il a été décidé de rentrer par la nationale. Quelle côte! ça monte de 160 m en 3,7km. Mais le plus dur passage mesuré est de 620m à 11%. On est tous contents de se regrouper au Puntous pour échanger nos impressions. Reste la côte de Miélan, ça tire un peu mais ça sent l'écurie, alors un dernier effort et c'est le foirail.


Les présents: Denis, Jean-Pierre, Pascal, Jeannot, Aimé, Jean-Claude, Jeff et un petit nouveau, John, qui comme son prénom l'indique est anglais (personne n'est parfait!)


Distance 81km, dénivelé 850m.


le circuit (utilisez les boutons + ou - pour explorer la carte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire