Il a fallu attendre 1 mois 1/2 pour que le groupe puisse enfin se retrouver pour notre traditionnelle sortie du samedi. C'est aujourd'hui notre première sortie de l'année, un samedi. Du jamais vu.
Les cyclos n'attendaient que le soleil pour se réveiller, et c'est une brochette de 12 affamés qui s'est retrouvée sur la place de Miélan.
L'horizon est immaculé, le ciel d'un bleu uni, la montagne nous attire et c'est vers elle que nous nous dirigeons. Direction Castelbajac et sa fameuse côte.
L'approche n'est pas difficile, quelques bosses sans difficulté, Cestias, Lustar. On perd deux unités en route, qui préfèrent adapter le circuit à leurs mollets. Le groupe roule tranquillement, sans excès de vitesse et l'on arrive à Montestruc en forme pour grimper la longue côte vers Castelbajac.
Le soleil joue à cache-cache mais reste très présent pour nous réchauffer dans la montée, il nous gratifie d'une vue exceptionnelle sur les Pyrénées dès que nous sommes au sommet.
Petite pause goûter, on admire le paysage, avant d'obliquer vers le nord pour nous rapprocher de Galan.
On aperçoit au loin le lac de Puydarrieux, plein ras bord, comme tout les lacs de la région.
Le retour est tranquille, les moins entraînés s'accrochent vaille que vaille au peloton, qui heureusement n'a pas envie de forcer. La route est fatigante, plein de petites bosses usantes, et les jambes ont perdu l'habitude...
Dernière côte, Sadeillan, peu pentue mais sans fin, et c'est le pied de Miélan.
On a bien profité de cette superbe après-midi, pas très chaude mais agréable. 9°C, 69km et 710m de dénivelé. Avec Eliane, Solange, J-Pierre, André, J-Claude, René, Jacques, Bernard, Pascal, Doudou et Jeff, Jeannot nous a accompagnés sur les premiers kilomètres.
JFR