Nous sommes le samedi 13 octobre. Il est 13h lorsque toute l equipe arrive au quartier du moulin a Castin.
Après les rapides préparatifs, nous partons en direction de Castillon Massas sur une petite route de crête Nous prenons a droite un chemin qui nous ramène au centre de Castin et qui nous permet une descente rapide et une belle 1ere montée.
Nous sommes sur le GR de pays "coeur de gascogne" qui redescend à travers champs jusqu'au Talouch que nous traversons sur un petit pont de bois (certains et certaines ont pris l'option ruisseau qui était presque sec). Nous entamons la 2eme côte du jour à travers bois sur le final (pas de cèpe en vue). Au sommet 1ere pause, on admire le cadre, Pascal nous prend en photo, Jacques ajuste les réglages de son dérailleur... Et hop,nous quittons le GR pour redescendre jusqu'au berge du Gers à travers bois puis en longeant le circuit de quad de Roquelaure. Nous arrivons à Auch, continuons sur les berges du Gers jusqu'au parc du Couloume. Nous retrouvons le GR de pays qui nous emmène zone Engachies via un chemin qui longe et passe sous la rocade avec une grosse côte.
Changement de GR nous empruntons le 653 (chemin de Saint Jacques de Compostelle) à travers la forêt de Saint Criq et de son château. Nous sommes sur un beau chemin forestier qui nous remonte progressivement jusqu'au moulin de Saint Criq. Là, une belle surprise pour tous les enfants qui sommeille en nous: une ancienne carrière transformée en terrain de jeux pour de belles descentes vertigineuses pour certaines. Génial Bon faut continuer, route de crête entre Leboulin et Montaut les crénaux. Nous prenons une belle et longue descente sur un chemin à travers champ pour arriver au château et à la chapelle de Tournemire précédée d' une courte montée assez raide. Nous retrouvons le GR de pays que nous suivons jusqu'à Montaut les crénaux via une côte à travers champ qui fait mal au jambes.
Une pause bien meritée, réapprovisionnement en eau, un petit tour dans ce beau village et nous voila repartis. Descente vers Preignan par la route. Puis direction Roquelaure a travers bois et champs. Quatre courageux ( ou inconscient) tentent la montée du mur qui mène au château d'eau. Combien y sont parvenu? La suite au prochain épisode. Le reste du groupe nous a précédé au village de Roquelaure par la route. Descente par la côte du cimetière jusqu’à la vallée du Talouch. Nous remontons en face par le cap du Bosc pour faire une super descente sur sentier étroit à travers une allée d' arbre. Enfin un single d’après Milou. Enfin nous remontons, via Castillon Massas jusqu’à la route de crête du départ et retour sur Castin pour un petit goûter bien mérité apres 51km. ( on devait faire 40 oups me suis trompe dans mes calculs). Tourteau et cidre offert par Andre et Eliane. (Les tenanciers du bar des nazes NDLR)
Je remercie tous les participants pour cette belle après-midi. Pour ceux qui n' ont pu être présents d'autres circuits sont prêts, donc à bientôt pour de nouvelles aventures.
Fred
lundi 29 octobre 2012
samedi 13 octobre 2012
VTT chez Fredo
"Quelle belle surprise nous a réservé Frédéric Soulé, un bel après- midi, la température idéale et le circuit parfait, 50 et des broutilles...
Il est fort quand même !
Départ de Castin, Auch, Montaut-les-créneaux, très durs les créneaux,
Roquelaure et retour.
Alors bien sûr un décor et vu le temps, une visibilité extraordinaire.
Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, nous n' attendons qu'une chose: Fredi c'est quand la prochaine?
Pascal
Inscription à :
Articles (Atom)